Première séance avec un bébé

IMG_0434
La piscine de la Fondation de Vernand

Après être passés par les vestiaires pour vous changer, tenez-vous au bord du bassin ! Les moniteurs sont dans l’eau et l’un d’eux viendra vers vous. Ensuite, vous pourrez entrez dans la piscine très doucement pour habituer l’enfant à la température et à son nouvel environnement !
Une fois dans l’eau, soyez sensibles aux réactions de votre bébé ! Il se peut qu’il crie ou pleure (c’est rare, mais cela arrive), comprenez-le ! Il ne connaît ni les lieux, ni les personnes qui l’entourent. Vous êtes sa seule protection. Alors, laissez-le vous tenir et montrez-lui qu’il peut avoir confiance en vous !
Une piscine est un lieu où tous les bruits sont amplifiés. Votre enfant peut aussi y être sensible. Rassurez-le mais sans excès ! Il ne lui arrivera rien de déplaisant. Prenez votre temps !

Et après ?

Cette approche de l’eau peut durer plusieurs séances. Vivez au rythme de votre bébé ! Aqua Baby Contact est un endroit où les parents comme les enfants doivent se sentir à l’aise.
Plus tard, quand il aura exercé sa curiosité au-dessus de l’eau, votre enfant voudra voir ce qui se passe sous l’eau. Mais c’est lui qui décidera quand.
A Aqua Baby Contact, ce sont les parents qui s’occupent de leur enfant. C’est l’unique façon, pour lui, de se sentir en confiance dans un environnement qui lui est étranger.

Ce que vous ne trouverez pas à AQUA BABY CONTACT
Nous ne mettons jamais les bébés sur le dos.
Votre bébé n’apprendra ni à nager, ni à flotter.

Nous nous adaptons à l’évolution de son système neuromoteur qui ne sera assez développé que vers 5-6 ans pour assimiler les consignes et reproduire ce qu’on lui demande.
Vers 3-4 ans, son développement lui permettra de flotter seul sur le ventre et se déplacer mais très souvent sans pouvoir sortir la tête de l’eau. Vous devrez être à ses côtés pour lui permettre de respirer.

Tentés ?

Réservez votre essai en ligne !

Prix de la séance : Fr. 22.00, payable lors de la réservation